Paul Biya a récompensé le pêcheur qui a retrouvé le corps de Mgr Bala [Retro]

1.jpgCelan fait un an que le Mgr Bala a, avions-dit, été portée disparu le 31 mai 2017. Après multiples recherches, son corps sera retrouvé le 2er juin 2017 dans la Sananga par un pêcheur malien que le président Biya avait recopensé.

Voici les faits il y a un an déjà

Bien plus que l’ensemble du peuple camerounais, Ali Aoudi Dienta n’oubliera, probablement, jamais le vendredi du 02 juin 2017 où il est tombé sur le corps de l’évêque de Bafia Mgr Jean- Marie Bénoit Bala. Le pécheur Malien vient en effet de recevoir une récompense pour cette découverte qu’il a qualifié lui-même de « fortuite ».

LIRE AUSSI: Un an jour pour jour que Mgr Bala a été enlevé à Bafia [Témoignage]

Selon des informations qui nous parviennent, a reçu ce jeudi la somme de 2. 000.000 F CFA des mains du gouverneur de la Région du Centre pour sa découverte. Une récompense qui a vite fait des susciter des remous sur les réseaux sociaux où l’acte du gouverneur est considéré par des internautes comme une récupération politique.

LIRE AUSSI: Confidences: Mgr Bala aurait été assassiné pour son sang !

Pour rappel, le jeune pêcheur de 27 ans a découvert le 02 juin dernier le corps sans vie de Mgr Bala disparu deux jours plus tôt. Une première autopsie du corps effectuée par des médecins locaux avait conclu à l’assassinat du prélat tandis qu’une seconde conduite par des experts Allemands quelques jours plus tard évoque une mort par noyade.

Les obsèques de l’évêque sont prévues pour les 02 et 03 août prochain.

Advertisements

Leave a Reply